Créer un site internet

Tournoi de Lunéville

Aurélien Rousseau Par Le 19/06/2013

Softball

Après un 1er tournoi en janvier (celui des Gaulois à Charleville), l'équipe de softball mixte était en Lorraine le week end dernier, pour le tournoi de Luneville.

Sept équipes dont deux de Luneville (les Shinstapes et les Old Guy's), mais aussi Argancy (les Bootleggers), Epinal (les Pop Fly), Metz (les Cometz), Nancy (les Jaguars), et bien sur Troyes se sont rencontrées une première fois pour un classement avant de jouer les phases finales.


En débutant avec une victoire contre les Jaguars (8-4), les Espadons commencent bien et dans la bonne ambiance. Subissant une défaite contre les Old Guy's (3-7) suivi d'une victoire contre les Pop Fly (7-6), la première journée de compétition s'achève par une défaite contre les Shinstapes (4-7).

La convivialité entre toutes les équipes et l'habitude d'organisation de Luneville (avec des bénévoles qui assurent) ont fait du repas dusamedi soir une vrai fête. Du réconfort après l'effort mais aussi une certaine fatigue ont eu raison des joueurs qui ne tardent pas pour la plupart à rentrer se coucher pour être au top pour le 2ème jour.

Et pourtant un dimanche qui commence mal par une grosse défaite contre les Cometz (18-5) mais qui donne en réaction une victoire contre les Bootleggers (13-7). Les Espadons terminent alors les phases de poules en 4ème place qui reflète du bon jeu, avec une défense solide malgré quelques erreurs et une attaque encore un peu timide bien que tous ont réussi de belles frappes. Au delà du résultat sportif les rires et l'ambiance autour du terrain font aussi partie de la compétition et pour cela les "poissons" ne sont pas en reste avec des encouragements constants, des chansons reprises en choeur, et des crises de rire à foison.

Les phases finales se jouent alors avec à l'esprit une volonté de conserver cette belle 4ème place. Et le match contre Argancy est dur pour le corps et le mental : les Bootleggers marquent les 3 premiers points, puis Troyes revient à 3 partout avant de "scorer" 2 autre fois. Une certaine nervosité se fait sentir à 5-3 pour les Espadons et plus encore quand les "contrebandiers" "rentrent" encore 1 point. Il reste 10 minutes et 1 voir 2 manches avant le soulagement d'avoir tenu jusqu'au bout.

La joie de recevoir notre trophée de 4ème, applaudir tous les participants et les bénévoles, quelques photos souvenirs avant de reprendre la route jusqu'à Troyes.

L.C.

883620-10200982393589179-1804262270-o.jpg

(News du 16/03/13)

×